Sports Autres sports

Du hockey féminin collégial à Rimouski 0

Par Alexandre D'Astous

Le Réseau du sport étudiant du Québec confirme que deux nouvelles équipes feront leur entrée sur la scène du hockey collégial féminin en 2012-2013.

Les Pionniers du Cégep de Rimouski et les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville s'ajouteront aux huit autres formations de la Ligue. «Nous sommes très heureux d'accueillir ces deux nouvelles équipes dans notre Ligue qui est reconnue comme un circuit de développement par Hockey-Québec. Nous sommes convaincus qu'elles pourront faire leur place à court et à moyen terme. Elles sont servies par un excellent bassin de recrutement. Également, nous croyons que ces deux équipes vont contribuer de belle façon au développement du hockey féminin et à son engouement dans leurs régions», affirme le directeur des programmes collégiaux au RSEQ, Roland Grand'Maison.

Quatre critères ont été pris en considération pour l'adhésion de ces équipes à la ligue soient la capacité de se fournir en ressources humaines régionalement, l'encadrement sportif et académique, le respect des valeurs véhiculées dans la ligue et la disponibilité et le contrôle des infrastructures nécessaires.

Les Pionniers et les Cougars ne pourront amorcer leurs activités de recrutement qu'à partir du 1er octobre 2011, date à laquelle tous les collèges de la Ligue pourront recruter pour la saison 2012-2013.

«Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour notre collège et nous allons mettre en place tout le nécessaire pour accueillir et offrir à cette nouvelle équipe de hockey collégial féminin les meilleures conditions possible dans la pratique de son sport et de sa réussite scolaire», souligne le directeur général du Cégep de Rimouski, Jean-Pierre Villeneuve,.

Cette nouvelle équipe des Pionnières s'ajoutera aux équipes féminines actuelles de volley-ball, basket-ball et de soccer. Au total, plus de 150 étudiantes et étudiants pratiquent un sport collégial à Rimouski.